Le dimanche 20 Août 2017 a eu lieu la 1ère édition de DrépaRole, organisée par 03 associations de lutte contre la drépanocytose en Côte d’Ivoire :

  • ADTCI (Association des Drépanocytaires et Thalassémiques de Côte d’Ivoire)
  • ADCI (Association des Drépanocytaires de Côte d’Ivoire)
  • l’Aurore s’Allume

sous la coordination de l’IECD (L’Institut Européen de Coopération et de Développement).

DrépaRole

DrépaRole est une initiative mise en place pour apporter un soutien psychologique aux différents drépanocytaires de Côte d’Ivoire, mais aussi, créer un cadre d’échange entre les malades et le corps médical autour de plusieurs thématiques. Un instant de partage et de retour d’expérience entre les malades avec le soutien de spécialistes de la santé de plusieurs disciplines.

Ainsi, cette première édition avait pour thème : Prise en charge médicale et sociale du drépanocytaire.

DrépaRole 1ère Edition

DrépaRole 1ère Edition

En outre, pour cette édition DrépaRole à vu la participation du Dr BOGUI Consultant en Management de la Santé, fervent militant de lutte contre la drépanocytose en Côte d’Ivoire.

A ce jour, il n’existe pas en Côte d’Ivoire, de centre de santé dédié à la prise en charge urgente du drépanocytaire, ni aucune structure de soutien psychologique des patients et de leur entourage, encore moins une subvention des soins et des médicaments.

Les 03 associations (ADTCI, ADCI et l’Aurore s’Allume) avec l’appui IECD ont décidé d’unir leur force pour une lutte plus efficace contre la drépanocytose en Côte d’Ivoire.

Vous pouvez télécharger la présentation de cette 1ère  Edition à ce lien: Présentation Edition 1.

 

Prenez soin de vous.

Donald ABAKA

#DrépaConseils#DrépaAstuces#Drépanocytose#Drépanocytaires#SickleCell

Commentaires Facebook
Share