Je me suis réveillé ce matin avec ce message et cette image qui m’ont profondément ému et brisé. Ce message d’un père qui transporte émotionnellement toute la douleur physique que pourrai ressentir sa fille drépanocytaire en crise . Des sentiments où se mêlent tristesse, colère, impuissance, et culpabilité.

 

L'étoile du Courage d'EUNICE

L’étoile du Courage d’EUNICE

A EUNICE, je t’adresse cette étoile d’encouragement, pour t’aider à t’accrocher à la vie, quand j’ai vu ton visage et ton sourire, j’ai été fortement attristé de voir un ange se battre contre cette maladie si douloureuse. Mais j’ai vu au delà de la douleur, de la vie, de l’espoir et une raison de plus de continuer la lutte contre la drépanocytose.

Je souhaiterai te dire que tu n’as rien fait de mal, ni posé une action quelconque qui justifie ces douleurs si perfides, subites et tellement atroces. Je souhaiterai te dire de t’accrocher à la vie, de te battre contre cette maladie pour vivre.
Je prie que tu vives longtemps et en bonne santé pour réaliser tes rêves. Soit forte quelque soit le niveau de douleur. Nous sommes avec toi, garde ce magnifique sourire, et que la drépanocytose ne te l’arrache jamais.
Tu transportes une destinée particulière… tu vivras pour la réaliser…
Au PAPA d’EUNICE, je souhaiterai par cet article vous encourager, et vous demander de continuer à lui manifester beaucoup d’amour. D’être avec elle dans les moments les plus sombres de cette maladie, de l’aider à comprendre la maladie pour mieux la préparer à y faire face. Surtout, de l’écouter, de ne pas créer en elle le sentiment de culpabilité mais de lui donner sans cesse des raisons de s’accrocher à la vie et d’aimer sa vie.
Je sais que cette maladie épuise financièrement, mais voir le sourire d’un proche à nos côtés dans les moments de crises nous donne la force de nous accrocher à la vie.
Gardez le sourire, nous sommes aussi avec Vous.
Commentaires Facebook
Share